LIRE




VERS, D'UN MONDE A L'AUTRE– Roman en co écriture avec Jimmy Riondel L'Huillier – (décembre 2020) - Editions Les Impliqués

« Je (Sorane) n’ai pas écrit au seuil d’un passage définitif pour expliquer quoi que ce soit. J’écris pour partager, avec ceux qui nous suivent, avec ceux qui nous précèdent. Pour partager avec ceux qui peinent peut-être encore à valider ce qu’ils perçoivent, créent, explorent. J’écris pour raconter ce que nous vivons en suivant le fil que nous avons saisi parmi une infinité d’autres pour traverser ces temps où les possibles se multiplient face à l’écroulement.
Aujourd’hui, nous savons que rien ne commence qui n’ait ses racines dans notre imagination et rien ne se termine que nous n'ayons déjà partiellement quitté. »

L'imaginaire permet aux découvertes scientifiques les plus importantes de faire leurs premiers pas dans l'expérimentation, dans l'appréhension de nouveaux paradigmes puis dans leur vérification. Comment créer du nouveau dans nos vies et nos sociétés aujourd'hui, alors que nous oscillons entre revenir à "comme avant" et aller vers autre chose ?
En imaginant d'abord, en ressentant, en incarnant puis en laissant être...

Disponible immédiatement à La Liseuse à Sion, à la libraire A l'ombre des jeunes filles en fleurs à Monthey, à l'espace artistes et artisans de Pousse Nature à Monthey également, sur commande directement auprès des auteurs.

Prix : fr. 15.-

Le livre est également disponible dans tous les librairies en France et sur commande en papier ou en format numérique auprès des éditions L'Harmattan.

Une brève interview à propos de "Vers, d'un monde à l'autre" avec Pierre Allet sur Radio Chablais.




CHANTENT LES MOTS – Recueil de textes de chansons et inédits – (octobre 2020) - Editions Sables

Paroles de chansons, poèmes aux pieds faits de notes qui invitent les syllabes à danser, ordonnent les rimes sur les crêtes des mélodies et déposent aux rives blanches des pages de cet ouvrage des mots encore palpitants, prêts à de nouveaux élans dans les musiques intérieures de ceux qui les liront...

Textes inédits et textes extraits de « Les Voix » (2017), « Le Phare » (2010), « Ainsi va la vie » (2007) et « Autrement » (2005)

Disponible dans toutes les librairies suisses sur commande auprès des éditions des sables, fr. 25.-

Disponible immédiatement à la libraire A l'ombre des jeunes filles en fleurs à Monthey et à l'espace artistes et artisans de Pousse Nature à Monthey également

Une jolie interview à propos de "Chantent les mots" avec Pierre Allet sur Radio Chablais.

LES VOIX – Recueil de nouvelles – (2017) Editions d'en bas

"Imaginer... transgresser les lignes de vie, les lignes de temps, remonter le cours des histoires « terminées », en visiter chaque affluent. Dire l'invisible, écrire l'inconcevable, oser tous les possibles, transformer le passé, retrouver la magie au présent."

LES VOIX sont les murmures de toutes ces réalités, fils tendus au travers d'univers méconnus habités de bruissements, de chants, de soupirs, de mélodies, de symphonies...

  • LES VOIX en une interview radio, "Magnétique" sur Espace 2 25.09.2017
  • Dates et infos

    Voir dans la page Agenda