
©Severine Gonzalez
EliSol réunit la batteuse et percussionniste Elisabeth Barbey et la chanteuse et pianiste Solam Riondel autour des compositions et textes de Solam.
Toutes deux amoureuses des rythmes et des mélodies qui naissent de leurs timbres, Elisabeth et Solam se sont découvertes en assistant à leurs concerts respectifs puis se sont rencontrées lors d’une session de musiqueimprovisée organisée par l’Espace Parallèle.
Elles ont vite ressenti une profonde connivence musicale qu’elles ont ensuite expérimentée en duo, hors de toutcontexte. Leurs premières impressions se sont confirmées : elles ont trouvé l’une en l’autre la partenaire musicale idéale pour jouer, créer et développer un projet permettant à chacune de s’exprimer pleinement.
EliSol et Guy Michel
Au fil de l’exploration des sonorités possibles dans leur duo, un espace pouvant accueillir un instrument dans lesbasses s’est ouvert pour un instrument et un instrumentiste qui pourraient partager les rythmiques, harmoniser la voix, prolonger les notes du piano, prendre le devant : un tuba.
Le tubiste Guy Michel et Solam collaborent depuis plusieurs années dans différents projets allant du trio au grand orchestre. Solam connait ainsi Guy dans les différents registres dans lesquels son talent, sa musicalité et son ouverture font merveille.

©Severine Gonzalez